vin au verre
vin au verre

A quoi sert un distributeur de vin au verre ?

Quel gâchis lorsqu’on ouvre une bouteille de vin et on ne la finit pas aussi rapidement ! C’est un problème pour tout le monde, mais surtout pour les bars et les restaurants. Pour cela, les restaurateurs proposent aux clients des bouteilles de qualité pour qu’elles soient bues plus rapidement ou bien ils vendent le premier verre au prix de la bouteille afin de garantir une rentabilité.

Actuellement, de nombreux restaurants ou bars optent pour un distributeur de vin au verre pour que leurs clients puissent se servir leur verre de vin eux-mêmes. C’est le système le plus pratique pour la distribution des vins aux verres. En effet, disposer d’un distributeur de vin sera la meilleure solution pour ceux qui veulent servir une grande quantité de vins et souhaitent proposer un large choix de vins à leurs clients.

Qu’est-ce qu’un distributeur de vin au verre ?

Basé sur le principe des distributeurs de boissons et de produits de consommation, le distributeur de vin offre la possibilité aux consommateurs de se servir leur verre de vin, qu’ils soient amateurs éclairés ou simples profanes.

Pour que le principe fonctionne, les bouteilles de vins doivent être placées un distributeur de vin au verredoté d’une technologie high-tech, embarquant les éléments suivants :

  • Un système d’alimentation en azote alimentaire permettant une conservation idéale des qualités organoleptiques du vin pendant près de trois semaines ;
  • Un système refroidissant à une température stable et ajustable ;
  • Une carte électronique pour la gestion du dosage des verres de vin et leur service ;
  • Un logiciel qui permet une gestion du service du vin en libre.

Comment marche un distributeur de vin au verre ?

Le principe de fonctionnement d’un distributeur de verre à vin consiste à séparer le vin à l’intérieur de la bouteille de l’oxygène de l’air après ouverture du vin. Ceci est possible en injectant du gaz à une pression légèrement supérieure à la pression atmosphérique à l’intérieur de la bouteille. Le gaz est formé par une couche protectrice à la surface du vin.

  • La conservation des qualités organoleptiques du vin est garantie pendant 3 semaines grâce à cette isolation.

Le volume laissé par le vin est remplacé par l’azote pour que la bouteille soit constamment préservée à chaque prélèvement d’une dose de vin par le distributeur. En effet, l’utilisation d’un distributeur de vin assure une qualité de conservation à une température optimale des vins proposés au verre au client. Le distributeur de vin au verre assure également le dosage du vin pour le client.

Pourquoi utiliser un distributeur de vin au verre ?

L’utilisation d’un distributeur de vin au verre est pratique pour un établissement professionnel : bar, restaurant, brasserie… Si vous vous demandez à quoi sert un distributeur de vin au verre, tenez compte de ses avantages suivants.

Une touche de modernité dans le bar

Les distributeurs de vin au verre disposent d’une façade vitrée mettant en valeur les bouteilles de vin. Disposer de ce distributeur de vin au verre dans un établissement permet de privilégier un espace de vente plus esthétique.

Des vins fraîchement servis et des clients satisfaits

Avoir un distributeur de vin au verre est un grand atout pour le secteur de la restauration. Cet appareil maintient les bouteilles à une température idéale de service et de préserver l’oxydation des bouteilles ouvertes.

En France, plus de 64 % de français déclarent qu’ils préfèrent déguster le vin au verre plutôt qu’à la bouteille. De plus, le prix du vin au verre est moins cher que celui du vin en bouteilles. Au lieu de boire toute la bouteille sans maux de tête, il suffit de boire un seul verre pour la satisfaction.

Cela donne à tous les clients la possibilité d’associer le bon choix de vins avec leur plat pendant le repas.

Service de qualité et rentabilité de vente

Le distributeur de vin en verre est un appareil très économique et un équipement de service pour les clients et les restaurateurs. Doté d’une conservation professionnelle, ce système de distributeur ne demande pas la conservation des bouteilles dans la cave à vin. Avec un distributeur de vin au verre, les professionnels du secteur de bar ou restaurants bénéficient d’une rentabilité en surplus.

Le distributeur de vin au verre offre un bon nombre d’avantages pour un bar ou un restaurant. Le prix de cet appareil est raisonnable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest