Route des vins

Confier l’organisation de son mariage à un traiteur

Accueil »  Non classé »  Confier l’organisation de son mariage à un traiteur

Confier l’organisation de son mariage à un traiteur

Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Confier l’organisation de son mariage à un traiteur

Lors de l’organisation d’évènements professionnels, d’évènements privés et surtout d’un mariage, vous devez faire appel à un traiteur qui saura parfaitement s’adapter à vos exigences et vos besoins. Comme l’art culinaire ne cesse d’évoluer, égayez les papilles de vos convives avec des produits de qualité ! Au lieu de vous servir des plats préparés à l’avance, un service traiteur vous proposera un large choix de menus en adéquation avec votre thématique, en prenant soin de respecter votre budget !

Savoir établir un budget à l’avance pour une réception de mariage aboutie

Pour des festivités inoubliables, il faut tout d’abord prévoir un budget. Il existe de multiples services traiteur à des prix différents mais si vous voulez des prestations culinaires de qualité, vous ne devez pas hésiter à comparer les prix et les devis. Choisissez un traiteur qui soit à proximité de la salle de réception pour éviter de payer des frais de déplacement trop chers.

Autre point important : le choix du repas. C’est de lui que va dépendre la réussite de vos réceptions privées. Pour un mariage, le choix du menu et le choix du gâteau ne sont pas à négliger. Il n’est certainement pas question de proposer des produits surgelés aux convives. Les plats cuisinés sont meilleurs pour la santé et sont plus gourmands en bouche.

Choisir une cuisine qui fait avant tout « envie »

Lors du choix du menu gastronomique de votre mariage, vous pouvez prendre en compte les diverses contraintes allergiques des convives ou leur régime alimentaire. C’est un point que le traiteur mariage ne devra pas négliger. Toutefois, comme c’est assez complexe d’appeler chaque invité pour savoir ce qu’ils veulent et comme c’est votre jour J, vous pouvez sélectionner une cuisine traditionnelle qui fera plaisir à tous. Vous pouvez aussi opter pour un menu plus prestigieux à base de saumon, de foie-gras, de magret, de caviar ou de homard. Pour les mariages, il n’y a généralement aucune règle précise, vous pouvez commander le buffet de votre choix. Vous pouvez même opter pour des buffets gourmets à base des saveurs du monde !

Prendre rendez-vous avec le traiteur

C’est une étape indispensable afin de se protéger des mauvaises surprises. Pour que vos réceptions soient couronnées de succès, il ne faut pas hésiter à demander de multiples questions aux traiteurs : quelle est sa manière de cuisiner ? N’utilise-t-il que des produits frais et savoureux ? Le prix du service est-il inclus dans les prestations ? Peut-il prendre en charge l’apéritif à base de mignardises et de gourmandises salées ? Peut-on changer le nombre d’invités sans payer de suppléments ?

Une fois cela fait, vous devez demander un devis au traiteur lyon 3 afin de voir le montant de sa prestation en terme de buffets froids/chauds, personnel et matériel. Tout doit être indiqué dans le devis personnalisé : du choix du cocktail dinatoire, en passant par le nombre de serveurs, le droit de bouchon, la vaisselle qui est prévue. N’oubliez pas de penser aux frais de déplacement, de livraison et d’installation du buffet. Bien évidemment, les conditions de paiement, de remboursement ou d’annulation ne doivent pas être négligées.

Faire un dîner d’essai

Lors du choix de votre traiteur et pour que le mariage soit réussi, n’hésitez pas à demander un dîner d’essai. Il faut goûter le menu que le traiteur aura à proposer afin de ne pas passer votre mariage à boire du champagne de piètre qualité ou de manger une viande dure. Vous pouvez ainsi ajuster votre menu plus facilement avant la validation du devis final.

Comments are closed.