delivery wine
delivery wine

Acheter du vin en ligne

Le confinement n’arrange pas les choses, mais heureusement qu’internet est là. Si auparavant l’achat de vin en ligne n’était pas une habitude chez les français, maintenant c’est devenu une seconde nature.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter du vin en ligne

Pour les amateurs et experts, rien ne vaut un achat directement auprès des cavistes. Mais confinement oblige, il faut évoluer et suivre la tendance. Même si l’achat de vin en ligne se fait lorsque la recherche concerne un vin en particulier, cela devient obligatoire pour tous les achats. L’avantage d’acheter sur le web est que vous pouvez acheter n’importe où dans le monde si le site livre en France. La livraison se fait généralement directement chez vous et rarement dans un point relais. Quelques points négatifs sont quand même à savoir :

  • Impossible de goûter et de tester
  • La livraison peut prendre plusieurs jours voire quelques semaines avec la situation Covid. Donc si vous avez besoin d’un vin pour ce soir, ce ne sera pas possible
  • Impossible de prévoir si votre colis arrivera intact sauf bien entendu si vous faites une commande auprès d’un site spécialisé. Ce type de site a un packaging bien particulier et travaille avec un prestataire de livraison spécialisé.

Sur quel site acheter les meilleurs vins en ligne

Pouvoir acheter son vin en ligne n’a jamais été aussi important pour les amateurs de vins. Que ce soit un achat en France ou ailleurs, le seul conseil est d’acheter sur les meilleurs sites. Pour les reconnaître, voir les avis des acheteurs. C’est une vraie mine d’or pour trouver la qualité des produits, la diversification des marques, la qualité et la rapidité de la livraison, etc.

Les sites des grandes distributions

C’est le type de site le plus connu du grand public. Les grandes distributions qui sont les supermarchés et hypermarchés proposent du vin en ligne tout comme dans leurs boutiques physiques. Vous y trouverez ce que vous trouvez d’habitude dans votre supermarché habituel. Le prix peut être un peu moins cher, car c’est l’avantage de l’achat en ligne. Chez les grandes distributions, le clic and collect peut se faire. C’est-à-dire que vous commandez en ligne et vous passez pour prendre la commande.

Les sites spécialisés comme les cavistes ou les pures players

Ce sont les sites qui attirent les connaisseurs et les grands amateurs de vin. Spécialisés, car ils vendent surtout les grands crus et ne vendent que du vin.

  • Les cavistes : la plupart des cavistes ont leur site et il est possible de faire un achat en ligne. Le prix peut être plus cher que dans la grande distribution, mais c’est l’endroit idéal pour trouver la perle rare.
  • Les pures players : ce sont des entreprises qui exercent dans une seule activité. Les pures players dans le vin sont les plus fournis. Ils ont tous les grands crus du monde entier. Le seul hic c’est le prix qui peut vite grimper. Mais c’est l’un des meilleurs endroits pour acheter la marque de vin que vous voulez.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest