sur la route des vins en Afrique du Sud
sur la route des vins en Afrique du Sud

Partir en excursion sur la Route des vins en Afrique du Sud

Envie d’effectuer une excursion complète en Afrique du Sud ? Une aventure avec ses proches sur la fameuse Route des Vins peut garantir un dépaysement total. Cet itinéraire procure subtilement des paysages de vignobles que les touristes peuvent visiter toute l’année. Mais il vaut mieux partir là-bas pendant l’été austral, entre octobre et mars.

L’intérêt de partir visiter la Route des vins en Afrique du Sud

L’été austral est la saison propice pour partir à la découverte de la Route des vins. Durant cette période, la température est agréable et il fait beau pendant la journée. Pour ceux qui ont envie d’observer des baleines durant leur escapade, ces mammifères sont uniquement visibles de juillet à novembre. Concernant la saison pour plonger avec les requins blancs, il vaut mieux privilégier les mois d’avril et d’octobre. Certes, ces espèces d’animaux marins sont présentes toute l’année, mais la visibilité sous l’eau reste très faible de décembre à mars. Parmi les incontournables à faire sur place, on peut s’attarder à Stellenbosch, une petite ville pleine d’histoire envoûtante. Ensuite, les adeptes du shopping sont invités à faire un tour dans les galeries d’art de Franschhoek. Afin de varier les plaisirs, les amateurs d’aventure et de découvertes peuvent faire une halte aux Cango Caves, près d’Oudtshoorn.

Découvrir la version charme de la Route des vins sud-africaine

La version charme de la Route des Vins peut également marquer l’esprit des voyageurs. Ces derniers auront d’abord l’embarras du choix pour se loger durant leur séjour en Afrique du Sud en groupe. Ils peuvent choisir entre les prestigieux petits hôtels prestigieux ou bien les chambres d’hôtes de luxe. Ces hébergements leur offrent le privilège d’admirer un panorama complet de cette région. Ainsi, ils vont découvrir les côtes sauvages sud-africaines en bord de mer, les déserts, et notamment les vignobles. Grâce à ce circuit, l’exploration de la côte australe de la nation « Arc-en-ciel » constitue un voyage complet. Cette formule s’adresse surtout aux passionnés de beaux paysages et de culture ancestrale de l’Afrique du Sud. Des visites intéressantes sont à ne pas manquer durant cette échappée. À titre d’exemple, la petite ville de Stellenbosch vaut vraiment le détour pour contempler des églises et de vieilles maisons blanches.

Les activités à faire lors d’un voyage sur la Route des vins

La première route des vins sud-africaine a été créée à Stellebosch en 1971 et regroupe dix-sept vignobles. Aujourd’hui, elle compte plus de 150 fermes et domaine et devient un véritable site touristique très attractif pour l’Afrique du Sud. On y trouve des infrastructures modernes et sublimes. Et c’est ici que se trouve la plus vieille université du pays. Elle accueille près de 4 000 étudiants étrangers en provenance de 100 pays différents. Les voyageurs peuvent y faire une halte après une série de voyages œnologiques à travers une succession de vignobles. Pour une expérience vin et chocolat, la visite de Waterford est recommandée. Ce domaine évoque l’ambiance au cœur de la Provence française. Durant cette escapade, l’idéal est d’opter pour le Wine Drive Safari. Il s’agit d’une activité de quelques heures accompagnée d’un guide du domaine viticole pour découvrir des caves et des techniques de production.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest