Route des vins

Sphère viticole : le recrutement des nouveaux talents chez Elzéar Wine Executive

Accueil »  Non classé »  Sphère viticole : le recrutement des nouveaux talents chez Elzéar Wine Executive

Sphère viticole : le recrutement des nouveaux talents chez Elzéar Wine Executive

Posted by , In Non classé, With Commentaires fermés sur Sphère viticole : le recrutement des nouveaux talents chez Elzéar Wine Executive

De nombreux talents interviennent à différentes étapes de l’élaboration des vins et spiritueux. Étant des produits d’exception luxueux, ils nécessitent en effet de véritables experts. Aussi, le recrutement dans le secteur viticole est parfois un processus rigoureux car pour maintenir un haut niveau d’excellence, seuls de vrais professionnels du vin doivent être assignés à des postes à responsabilités dans un établissement spécialisé. Soucieux de répondre aux besoins de ce dernier, Elzéar Wine Exclusive propose des méthodes de recrutement reconnues et exclusives pour trouver la perle rare.

Qui est Elzéar Wine Executive ?

Spécialisé dans l’emploi vinicole et viticole, Elzéar Wine Executive est un cabinet de recrutement, connu pour son mode de recrutement par approche directe. Il intervient aussi bien en France qu’à l’international. Le cabinet se limite à la recherche de candidats de haut niveau, comme :

  • Les managers
  • Les cadres
  • Les dirigeants

Reconnu pour son savoir-faire depuis 2006, il propose un accompagnement personnalisé pour chacun de ses clients. D’ailleurs, Elzéar Wine Executive ne collabore qu’avec un nombre limité de clients pour leur apporter entière satisfaction.

Quel est le procédé de recrutement mis en place ?

Pour trouver de nouveaux talents, le cabinet s’appuie sur une méthode d’identification et de qualification des talents :

L’étude du projet

La première étape consiste en une écoute proactive du client. Elle permettra de tracer les grandes lignes du projet pour mieux comprendre les objectifs et avoir une première idée sur la façon de poursuivre. Cliquez ici pour en savoir plus sur le recrutement secteur vin.

La définition des besoins

Les équipes du cabinet ont une parfaite connaissance des métiers du vin, ce qui leur permet d’aider leurs clients à établir un cahier de charges et à rédiger un descriptif de poste.

L’approche des candidats

Pour mieux répondre aux attentes du poste, ils identifient et approchent les candidats qui ont le meilleur profil.

La sélection du candidat

Après une première sélection, ils présentent une petite liste en 6 semaines, tout en fournissant à leurs clients un compte-rendu de leurs recherches.

Le choix final

Elzéar Wine Executive propose à ses clients de les accompagner dans le choix final du candidat qui sera le plus à même d’occuper le poste.

L’humain au centre des préoccupations

Le cabinet s’engage aussi à promouvoir l’humain au-delà des connaissances. En effet, le monde du vin doit premièrement être composé de personnes passionnées et désireuses de transformer cette passion en leur source de revenus. Ainsi, l’homme demeure au centre des préoccupations du cabinet.

En outre, comme le monde viticole s’étend désormais au niveau international, les acteurs dans ce milieu se connaissent de plus en plus, ce qui a pour cause de faciliter encore plus les recrutements. En outre, comme les équipes connaissent la plupart des winemakers, les recherches se font rapidement.

Comments are closed.