Route des vins

Faire appel à un traiteur à Lyon

Home »  Non classé »  Faire appel à un traiteur à Lyon

Faire appel à un traiteur à Lyon

Posted by , In Non classé, With No Comments

Lors de la planification d’un événement important, tel qu’un mariage, une remise des diplômes ou une réunion d’entreprise, le choix du traiteur est l’une des plus importantes décisions à prendre. C’est la raison pour laquelle les organisateurs événementiels expérimentés font appel  à un traiteur à Lyon lorsqu’ils planifient un événement local. Etant donné la réputation de la gastronomie lyonnaise, recourir à un traiteur de la région est le meilleur moyen de s’assurer que l’événement soit réussi.

Créer une liste de besoins

L’une des premières choses à faire avant de contacter un traiteur à Lyon est de créer une liste complète des besoins de l’événement. La date et l’heure, le nombre des participants, l’emplacement et le lieu de la fête doivent tous être notés. Par ailleurs, il est également nécessaire de vérifier les équipements disponibles sur les lieux pour bien briefer les prestataires. Assurez-vous que la liste des besoins soit bien rédigée et cohérente pour faciliter la suivie et l’organisation.

Déterminez votre budget de restauration

Pour affiner les recherches, il est conseillé de déterminer à l’avance le budget consacré au menu. Les traiteurs à Lyon proposent en effet toute une palette d’offres et de tarifs, d’où la nécessité de fixer son budget avant de se lancer dans l’organisation. Les tarifs d’un traiteur à Lyon peuvent augmenter en fonction des services supplémentaires demandés, tels que les serveurs, l’alcool, les plateaux de service sophistiqués, etc. C’est également pour mieux calculer son budget qu’il est nécessaire de dresser la liste dès le début.

Qu’en est-il du menu?

Outre tous ces éléments, il ne faut pas oublier le menu car, c’est le vif du sujet. Il est indispensable de déterminer le type de menu que vous souhaitez avoir lors de l’événement. Les traiteurs à Lyon bénéficient d’une certaine polyvalence en matière de cuisine, il n’y a donc aucun souci à se faire quant à la qualité et au goût de la nourriture servie. Il faut toutefois préciser vos exigences et vos attentes pour que le traiteur puisse vous proposer une offre et des menus correspondant à vos besoins. La cuisine lyonnaise est vraiment une emblématique de la gastronomie française, vous avez donc un large choix en ce qui concerne les plats. Vous pouvez aussi opter pour des plats végétariens ou même orientaux, selon le thème de l’événement.

Comment les menus sont-ils servis?

Buffet, menu servi à table, cocktail, il est important de bien choisir le type de service le plus approprié à l’événement. En effet, le service offert lors d’une soirée d’entreprise n’est pas le même que celui d’un anniversaire. De même, les exigences ne sont pas les mêmes pour un événement professionnel et privé. Il est donc important de choisir un traiteur qui soit spécialisé dans le type d’événement que vous souhaitez organiser. Outre le service, il ne faut pas non plus négliger le goût. Il faut que le menu soit aussi bon que beau. Pour vous en assurer, prévoyez une séance de dégustation avant l’événement. Vous pourrez demander quelques modifications ou valider le travail du traiteur. Toutefois, avant de planifier une dégustation, il faut savoir si cela est inclus dans le prix total du forfait ou si vous devez payer des frais supplémentaires.

Les boissons et les équipements

Les boissons figurent également parmi les sujets à aborder lors de l’entretien avec un traiteur à Lyon. Il est important de savoir s’il peut également fournir les boissons ou s’il faut faire appel à un autre prestataire. Pensez aussi à vous renseigner sur les conditions concernant la décoration des tables et des couverts. Certains traiteurs les inclus dans leur forfait tandis que d’autres ne les proposent pas. Visiter par exemple le site www.astucedeschefs.com pour vous faire une idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *