Acheter du vin en cadeau est une excellente idée, mais avec autant de choix, comment choisir un vin qui ravira les plus proches ? Laissez-vous guider par certaines des règles les plus efficaces en matière d’achat de vin.
Considérez la période de l’année
N’oubliez pas que de nombreux consommateurs de vin sont des buveurs de saison. Vos amis peuvent s’orienter vers quelque chose de plus léger, de plus frais et de plus rafraîchissant pendant l’été, comme un sauvignon blanc ou un rosé. En hiver, utilisez un rouge plus épais et plus chaud, comme un mélange de cabernet sauvignon, de syrah ou de bordeaux. Le chardonnay est un bon choix car il est très polyvalent, les chardonnays au beurre corsé sont parfaits en été.
Connaître les goûts et les préférences de la personne
Ce qu’il faut savoir lorsqu’on souhaite offrir du vin à une personne est que le vin est subjectif et que chacun a ses goûts personnels. Pour savoir ce qu’une personne préfère, prêtez attention à son choix de vin et à ses goûts en matière de nourriture. Si elle préfère la cuisine épicée, choisissez un vin très aromatique ou les blancs intenses légèrement sucrés. Par contre, si vous souhaitez du vin à une personne qui aime le sucre, choisissez une vendange tardive ou un vin à base de muscat. En cas de doute, demandez conseil à un expert. En effet, tout bon vendeur de vin doit être un connaisseur et doit être apte à vous conseiller.
Enveloppez-le dans un tote personnalisée
Il ne faut pas grand-chose pour ajouter une touche personnelle en mettant la bouteille dans un beau tote bag à personnaliser. Ajoutez une étiquette cadeau en bois à la bouteille pour la personnaliser davantage. En outre, prendre le temps de personnaliser l’étiquette avec un message approprié est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à tout cadeau.